PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19 – Piscine de CHELLES

du 01/09/2020

Afin de pouvoir utiliser les équipements de la piscine de Chelles pendant les créneaux alloués, tous les adhérents inscrits au Club devront respecter scrupuleusement ce protocole établi en accord avec PVM.

Ce protocole pourra être sujet à modifications en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

Autorisations d’accès à la piscine

• Seules les personnes ayant complété et adressé au Président du Club l’auto-questionnaire Covid-19, établi par la FFESSM (lien de téléchargement), pourront accéder à la piscine après avoir obtenu son aval.
  • En cas de symptômes ou de test positif au COVID-19 en cours de saison, prévenir immédiatement le Président du Club et ne pas se présenter au Club.

Avant la séance

• Les vestiaires ne seront pas utilisés pour se déshabiller. Il faudra venir avec son maillot sur soi.
  • Des créneaux horaires d’arrivée seront donnés à chaque groupe (éviter les retards).
  • Attendre à l’extérieur avec le masque de protection.
  • Respecter les mesures de distanciation et les gestes barrières (pas d’embrassades ni de serrages de mains).
  • L’entrée dans le hall de la piscine sera donnée par les moniteurs.
  • Utiliser le gel alcoolique à l’entrée de l’établissement.

Cheminement dans la piscine

• L’accès aux bassins se fera par l’escalier, face aux caisses.
  • Retirer les chaussures et les mettre dans son sac de plongée (prévoir un sac plastique pour les envelopper les jours de pluie).
  • Se déshabiller dans les gradins aux emplacements indiqués pour chaque groupe.
  • Pendant les briefings et la mise en place du matériel (ligne d’eau, bloc, détendeurs), le port du masque de protection reste obligatoire.
  • Seuls les moniteurs auront accès au local matériel.
  • Avant la mise à l’eau, prendre une douche savonnée.
  • En surface dans l’eau, dans la mesure du possible, conserver le masque de plongée sur le visage, et le tuba ou le détendeur en bouche.
  • En fin de séance, la sortie des bassins se fera par groupe.
  • Récupérer ses affaires dans les gradins et prendre une douche « rapide» (rinçage sans savon).
  • Remettre son masque de protection
  • Se rhabiller dans les vestiaires collectifs.
  • Sortir de l’établissement.
  • Seuls les enfants mineurs pourront attendre leurs accompagnateurs dans le hall d’entrée.

Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à entrer dans l’établissement.