COTISATIONS DU CLUB

Le Club de plongée de Chelles est une association sportive à but non lucratif affiliée à la FFESSM.

Toute personne souhaitant y adhérer devra déposer au moment de son inscription un dossier complet comprenant :

• une fiche d’inscription
  • un certificat médical en conformité avec les directives de la FFESSM
  • le règlement intégral de la cotisation annuelle.

Les cotisations du Club sont réévaluées tous les ans.

Leurs montants sont fixés par le Bureau en début de saison en fonction de l’activité de l’adhérent au sein de l’association.

Adhérent de base

La cotisation comprend :

• la licence FFESSM
  • l’abonnement à SUBAQUA
  • les frais de gestion du Club

A la demande de l’adhérent et uniquement au moment de l’inscription, une assurance complémentaire pourra être ajoutée en précisant l’option retenue (Cabinet Laffont Loisir 1, 2 ou 3).

Le coût de cette assurance sera entièrement à la charge du demandeur.

Cette adhésion donne droit à :

• la mise à disposition de matériel de plongée pendant la formation
  • la participation aux cours théoriques
  • la participation aux fosses UCPA de Lagny ou de Villeneuve la Garenne en fonction de la formation choisie
  • la délivrance d’un carnet de plongée, d’un passeport et d’une table de plongée pour les débutants
  • la délivrance de la carte CMAS attestant du niveau obtenu avec le Club
  • la participation aux sorties techniques encadrées en milieu naturel (bases de Torcy et Beaumont sur Oise) avec participation financière
  • la participation aux sorties passage de niveaux encadrées avec participation financière
  • la participation aux sorties loisirs encadrées avec participation financière
  • le prêt de matériel gratuit contre un dépôt d’un chèque de caution

Membres du Bureau et des Directions Techniques

Les membres du Bureau et les Directeurs techniques sont exonérés de cotisation en dédommagement, d’une part, du temps consacré à l’exercice de leurs tâches et, d’autre part, de leurs responsabilités respectives.

La cotisation comprend :

• la licence FFESSM
  • l’abonnement à SUBAQUA
  • les frais de gestion du Club
  • l’assurance complémentaire Loisir 1

A la demande de l’encadrant et uniquement au moment de l’inscription, une assurance complémentaire différente pourra être ajoutée (Loisir 2 ou 3).

La différence de prix sera entièrement à la charge du demandeur.

Pour les encadrants disposant déjà d’une licence FFESSM justifiée par la présentation d'une photocopie, le prix sera déduit de la cotisation.