Connexion et compte

 

Cette rubrique a pour but d'aider tous ceux qui ont du mal à se connecter à leur compte ou qui ne souviennent plus des paramètres de connexion.


Le site du Club a été construit sur le modèle qu’utilisent des milliers d’autres sites et en cela, il n’a rien de vraiment particulier.
Tout le monde peut y accéder en tapant cette adresse : www.plongeechelles.fr

 Il en est de même lorsque vous souhaitez prendre des renseignements sur les sites de votre banque, d’EDF, de la Sécurité Sociale, des Impôts et d’autres.
Cependant si ces renseignements sont à caractères confidentiels (paiement en ligne de vos factures, consultation de vos comptes, attestation, etc..), le site ne vous les donnera que si vous avez créé un compte chez lui afin qu’il puisse être certain qu’il ne les transmettra pas à n’importe qui.
 
Sur le site du Club, votre compte est créé automatiquement lors de la validation de votre inscription par notre secrétaire (cotisation et certificat médical régularisés).
Le site vous transmet sur votre messagerie un « identifiant », un « mot de passe».
 
Pour accéder à certains documents (fiche d’inscription sortie, fête du club, photos, cours théoriques) pour lesquels nous ne souhaitons pas que des personnes extérieures au Club puissent consulter et pour protéger leur caractère confidentiel, il est nécessaire de se connecter avec votre compte reconnu par le site avant de pouvoir y accéder.
C’est pourquoi, quand vous rencontrez des indications du type « connexion requise » ou « télécharger à partir du site en vous connectant au préalable à votre compte», il faut obligatoirement vous connecter au site à partir de votre compte.

Pour vous connecter à votre compte:
Il faut :
  1-Aller sur le site www.plongeechelles.fr,
  2-Renseigner les 2 cases « identifiant » et « mot de passe» situés dans le cadre « Connexion » à droite de la page d’accueil. Veillez à respecter les majuscules, minuscules, les points et les tirets.
  3-Cliquer sur le bouton bleu marqué « Connexion».

Si ces 2 éléments sont exacts, le site vous reconnaîtra et vous signifiera l'accès à votre compte.
Dans le cadre« Connexion » apparaîtra « Bonjour xxx » (xxx étant vos nom et prénom) et des onglets supplémentaires s’ajouteront à ceux existants dans le haut de la page.
 
Pour modifier votre mot de passe:
Il faut :
  1-Vous connecter à votre compte (voir ci-dessus)
  2-Cliquer dans le menu « Mon compte » dans le haut de la page
  3-Dans la fenêtre « Modifier votre profil » qui s’ouvrira, taper vote nouveau mot de passe dans la case « Mot de passe »
  4-Retaper à nouveau votre nouveau mot de passe dans la case « Confirmation »
  5-Cliquer sur le bouton bleu « Envoyer » pour le valider.

Ce nouveau mot de passe devra être utilisé lors de la prochaine connexion à votre compte.
 
Vous avez également la possibilité de modifier votre adresse e-mail. La procédure est identique à la modification du mot de passe. Il suffit de modifier dans la fenêtre « Modifier votre profil » les cases « Adresse e-mail » et « Confirmation ».
 
Par contre vous n’êtes pas autorisé à modifier votre identifiant.

Identifiant ou mot de passe oubliés:
Au cas où vous auriez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, le site vous propose de vous aider.
Si vous avez oublié les deux, ce qui est généralement le cas le plus fréquent, commencez par demander d'abord votre identifiant.
 
Identifiant oublié:
Il faut :
  1-Aller sur le site www.plongeechelles.fr,
  2-Dans le bas du cadre « Connexion » à droite de la page d’accueil, cliquer sur « identifiant oublié ».
  3-Dans la fenêtre qui s’ouvrira, taper votre adresse e-mail.
  4-Cliquer sur le bouton bleu « Envoyer ». 
Le site vous enverra sur votre messagerie votre identifiant.
 
Mot de passe oublié:
Il faut :
  1-Aller sur le site www.plongeechelles.fr,
  2-Dans le bas du cadre « Connexion » à droite de la page d’accueil, cliquer sur « Mot de passe oublié ».
  3-Dans la fenêtre qui s’ouvrira, taper votre adresse e-mail.
  4-Cliquer sur le bouton bleu « Envoyer ». 
Le site vous enverra sur votre messagerie un code de vérification pour réinitialiser votre mot de passe et un lien pour confirmer votre demande.
  5-Cliquer sur le lien.
Une page du site s’ouvrira sur une nouvelle fenêtre.


  6-Taper dans la case supérieure votre identifiant- la case du code de vérification étant déjà renseignée.
  7-Cliquer sur le bouton bleu « Envoyer ». 
Si votre identifiant est correct, une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour vous demander de saisir votre nouveau mot de passe.


  8-Taper vote nouveau mot de passe dans la case « Mot de passe ».
  9-Retaper à nouveau votre nouveau mot de passe dans la case « Confirmation ».
  10-Cliquer sur le bouton bleu « Envoyer » pour le valider. 
Vous venez de réinitialiser votre mot de passe et vous pouvez à nouveau vous connecter à votre compte.
 
Dans les deux cas, votre adresse de messagerie doit être impérativement la même que celle que vous avez donnée lors de votre inscription en début de saison ou celle que vous avez éventuellement modifiée.

En principe, si ces procédures sont respectées, il ne devrait y avoir aucun problème pour vous connecter à votre compte.
Pour ceux qui ont l’habitude de tout oublier, je ne saurais trop leur conseiller de conserver ces procédures dans un endroit où ils pourront les retrouver facilement…à condition de se souvenir plus tard où se trouve cet endroit.

Si toutefois, vous aviez encore quelques soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , je me ferais un plaisir de vous aider.