CERTIFICAT MEDICAL
Nouvelles dispositions à effet saison 2017 -2018
A - Nouveau modèle appellé Certificat Médical d'Absence de Contre Indication ( C.A.C.I ) Il est délivré par TOUT MEDECIN. A la date du 14/11/17 le CACI n'est pas disponible sur le site de la FFESSM mais un lien propose le modèle de dossier médical SFMES en attendant la publication du CACI.
B - 2 cas en fonction des profondeurs pratiquées : 1/ Apnée en piscine inférieure ou égale à 6m : * CACI de moins d'un 1 an dès la 1ère licence puis tous les 3 ans. Si pratique de la compétition alors le CACI doit le mentionner. * Annuellement il faut fournir, lors de l'inscription, l'attestation de réponses négatives à l'auto questionnaire QS-SPORT (Cerfa 15699*01)
2/ Apnée en milieu naturel / fosse / compétition à une profondeur supérieure à 6m : * CACI de moins d'un an dès la 1ère licence puis tous les ans à chaque renouvellement de licence.
C - Cas particulier. Cas du licencié pratiquant dans l'espace proche (max 6m) et qui décide de faire de l'apnée au delà de 6m : Le pratiquant devra présenter un CACI de moins d'un an, stipulant l'accès à la pratique compétitive ou non. |